Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 07:30



























Les larmes de la pluie
Se sont mêlées au regard du soleil
Sublime instant de magie
D'une aquarelle entre terre et ciel

A l'encre verte, je peins la forêt
L'herbe, les feuilles et leurs secrets
Je dessine les couleurs de la vie et de l'espoir
Ce monde en lequel je veux encore croire

A l'encre bleue, je peins  l'océan
Et ses perles fines de diamant
Je dessine les couleurs de la sérénité
Ce monde dans lequel je veux vivre en paix

A l'encre jaune, je peins le soleil
Et la chaleur douce de ses merveilles
Je dessine la  gaieté et le rire
Ce monde dans lequel j''écris mes désirs

A l'encre orange je peins des mandarines
Papayes mangues et autres vitamines
Je dessine la force et la santé
Un monde où éclatent énergie et volonté


A l'encre rouge je peins les fleurs de l'amour
Plus belles et plus épanouies de jour en jour
Je dessine la tendresse et la passion
En lettres de feu teintées d'émotion

A l'encre pourpre, je peins un cardinal
un évêque, une écharpe royale
Je dessine le pouvoir et l'autorité
D'un monde dépourvu d'humanité


A l'encre indigo je peins le silence
L'ombre du crépuscule au creux de l'absence
Je dessine la pensée et la réflexion
D'un monde en quête de raison


J'ai peint un monde d'espoir
Où les couleurs vivent en harmonie
Chaque fois que la pluie lavera le monde
Un arc en ciel apparaitra dans le ciel
Pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ce très beau poème <br /> Excellente journée<br /> Jackie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jackie, merci beaucoup ; venant de ta part, cela me fait grand plaisir..  Je reviendrai dans ton univers, car il me plaît beaucoup..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique texte très pur et cristallin j'aime beaucoup <br /> ce que je fais pour Liza elle l'a fait pour moi lors de mon opération a coeur ouvert merci Lara de ton soutien je te mets en lien sur mon blog<br /> bisous Didier
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Didier, je suis sincèrement touchée par tes mots.. bien sûr, je sais que tu fais beaucoup pour Liza, que tu fais tout ce que tu peux.. mais nous sommes avec toi tu sais, ne<br /> l'oublie pas..<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, je fais de même<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lara<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens par ce biais répondre à ta réflexion sur le risque (la configuration ne permettant pas d'y ajouter un commentaire) mais tant pis<br /> je le fais...<br /> Le risque est un sentiment curieux entre exhaltation et renoncement, pour moi il faut aller au bout des choses, de ses choix, de ses passions et de ses sentiments, il faut assumer au risque de paraître trop franche, trop lucide<br /> trop démesurée tant pis, moi je suis ainsi, la seule chose peut être chez moi serait de ne pas dire "je ne vais pas bien" pour ne pas faire partager aux autres mon mal-être...<br /> voilà je t'embrasse
Répondre
A
c'est très original, gai, coloré...! j'aime bien! je te découvre avec plaisir. Si tu as envie de venir de temps en temps publier dans ma communauté "je crée ma vie" ce serait un honneur pour moi!<br /> Merci et au plaisir de te relire bientôt!<br /> astrea
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup de tes mots... merci aussi de ton invitation..<br /> <br /> <br /> A bientôt Astrea et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Lara<br /> <br /> <br /> <br />
A
Lara,<br /> <br /> Vous peignez avec les mots .... d'une sensibilité toute féminine et légère comme une brume<br /> <br /> Michel
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre venue dans mon univers.. merci de vos mots qui me font tellement plaisir..<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Lara<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chemins de Lara
  • : Poèmes, réflexions
  • Contact

Référencement qualité


http://www.hit-blogs.com

Recherche

Catégories

Liens